
LE CHEF
À aujourd’hui 39 ans, Ludovic POUZELGUES a eu la chance de découvrir différents horizons lors d’un riche parcours professionnel.
Natif de Nantes, il effectue un lycée hôtelier classique à Noirmoutier et sort major de l’académie de Nantes au baccalauréat professionnel cuisine en 2000. Après de nombreux stages en établissements étoilés et « piqué » par cette rigueur et cette précision, il décide d’aller tout de suite faire ses armes dans le monde du travail.
Il démarre au château de Noirieux, restaurant une étoile Michelin et Relais & Châteaux proche d’Angers. Expérience de courte durée puisqu'un an plus tard, c'est le retour aux sources avec la belle opportunité de rejoindre la brigade du restaurant nantais l’Atlantide, une étoile également au guide rouge de référence et cité par de nombreux autres. Il y reste 4 années sous l’égide de Jean-Yves Guého, ce qui lui permettra de passer à tous les postes sans exception, et d’approfondir au maximum ses bases.

En 2015, Ludovic commence à se sentir un peu à l’étroit, alors il travaille sur un nouveau projet : déplacer LuluRouget.
Ce sera chose faite fin 2017, la version numéro 2 du restaurant ouvre ses portes dans le quartier de la création, non loin des machines de l’Île.
En 2018, Le travail de l'équipe est salué par différents guides. 3 toques et 15/20 au Gault et Millau, le foodbook du guide Omnivore, et enfin début 2019, l'attribution d'une étoile au guide Michelin.